Créé le 16 Février 2014. |
Mis à jour le dimanche 23 février
2014
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Pour commencer je fait tourner un peu le moteur, résultat elle brûle mal le mélange et y'en a plein dans l'air, mais c'est joli quand il y a du soleil. |
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De profil, ca fait un joli rayon. Bon, faut aller bosser :-) |
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Deux vis à retirer et j'enlève le siège conducteur, ce sera plus agréable pour travailler et il faudra que je fasse le ménage. |
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Je commence par le milieu de la partie inférieur du tableau de bord, il faut retirer les vis (A) puis faire glisser le panneau vers le bas dans le sens de la flêche (C), le retirer et déconnecter la prise allume cigare (D). |
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Pareil pour la boite à gants, sauf pour (B) car c'est soit une vis soit un clip. |
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Même motif même punition pour le coté gauche. |
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La "Flap Box" est retirée, reste à passer l'aspirateur. Tout est en très bon état. |
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Faudra le repasser ici aussi l'aspi. |
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Les durites à changer en (D) de gauche à droite et de haut en bas. La durite vient de la culasse et va dans l'echangeur de chaleur, celle de droite de l'échangeur de chaleur au robinet de chauffage et celle du bas qui va dans un tuyau métallique. |
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C'est tout pour ce soir, nous remettons les pièces dans la voiture et allons nous réchauffer avec un bon thé. |
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TimX est parti, j'attaque le décrassage de la "Flap Box". |
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Les joints vont pratiquement tous partir sous la douche, faudra en remettre. |
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Elle à changée de couleur :-) |
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Pour gagner du temps au démontage, j'avait coupé au cutter les durites. |
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Je retire l'échangeur de chaleur et continue le nettoyage, les mousses internes disposées sur les volets sont cuites et à remplacer. |
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L'échangeur de chaleur avant nettoyage. Un textile était déposé sur la partie haute de l'échangeur de chaleur, il n'en reste que de vagues morceaux qui partent sous la pression de l'eau. |
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L'échangeur de chaleur complétement nettoyé et rempli d'eau chaude ne fuit pas :-) |
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Dernier test, je rempli l'échangeur de chaleur avec du vinaigre blanc bien chaud, ça bulle quelques secondes, je rempli à ras bords et laisse agir le temps du dîner. |
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Miam miam, mes petites souris. |
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Les joints mousse sont arrivé, enfin ceux que l'on peut encore avoir. Le textile qui était sur la partie haute de l'échangeur n'est pas ou plus fournit. |
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Je refait une beauté à l'échangeur de chaleur. |
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Puis le remet dans son logement. |
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Au tour des joints de la "Flap Box", un seul des joints en "L" est livré, il en manque un et ce n'était pas clair sur le dessin. Je fabrique l'autre avec des chutes. |
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Les joints autour de la soufflante sont différents, plus consistant et se pose sans aucun problèmes. |
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Il me reste un morceau de joint en mousse qui va me permettre de refaire l'étanchéité du volet d'arrivé d'air frais. |
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Je le plie en deux. |
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Puis je le glisse dans le rail du volet. Je remet le volet en place et fait un essai puis règle sa hauteur. |
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Voilà ce que ça donne. Je retire le volet et le joint, passe un filet de colle néoprène sur les deux bords du rail du volet, je remet en place le volet et profitant du temps mis par la colle néoprène pour sécher je règle la hauteur du joint. |
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Voici ce que ça donne, ce n'est pas parfait mais ça devrait fonctionner un certain temps. |
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Retour au garage, y'aura encore tout ça à nettoyer et à refaire . . . . . . |
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Le passage des durites et un peu plus facile que je pensait, même si il y a peu de place pour les mains coté moteur. Les mettre en position coté moteur et les enfoncer dans l'habitacle sans forcer le plus loin possible dans l'habitacle. |
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Poser les colliers auto serrant sur les durites. |
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Présenter la "Flap Box", mettre les durites en place sur l'échangeur de chaleur et laisser les collier auto serrant en place puis pousser sur la "Flap Box". Bloquées par les colliers les durites glissent et se mettent en place sur l'échangeur de chaleur. Arrivé en buté, mettre à leur place définitive les colliers auto serrants, puis pousser et positionner la "Flap Box" pour la maintenir avec ses vis. |
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La soufflante est remise en place. J'ai passé l'aspirateur aussi. :-) |
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La "Flap Box" est fixée, j'ai remis le tube pour l'air frais, la commande du volet à droite et recollé les éléments d'insonorisation en haut à droite. J'ai refait tourner et chauffer le moteur, pas de fuites. |
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Ca change de gueule :-) Je vais en profiter pour changer également l'antenne électronique que j'avais posée il y' a plus de 25 ans. |
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Allez, on remonte le tableau de bord. |
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Chose promise, chose due, la nouvelle antenne. |
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Au tour du câblage de l'auto radio. |
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J'ai remis en place tous les conduits d'aération et testé la ventilation, tout fonctionne :-). Ré installé l'auto radio qui fonctionne super bien, mais voilà, j'ai toujours le problème sur les clignotants, paradoxalement le "warning" fonctionne. |
A suivre . . . . .
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