Créé le 11/03/2012.
La vitesse de défilement n'est pas bonne, la panne est provoquée par le circuit intégré CX20084 (IC601) défectueux.
Quatre vis plus tard le capot est retiré, le circuit à changer est sur le coin droit près du compartiment à piles.
Je bouge le tissu collant qui maintient les fils en place et je déplace les fils pour dégager le circuit intégré. On peut voir que circuit intégré a été fabriqué la vingtième semaine de l'année 1988, marquage 8820.
Avec une aiguille à coudre, pour soulever les pattes, et en chauffant très brièvement pattes après pattes, j'arrive à dessouder le circuit intégré.
Le coté droit est complétement déssoudé.
Le circuit est retiré, comme vous pouvez le constater, la piste de la patte numéro 6 est partie dans la bataille. Par chance cette patte n'est pas connectée.
 
 
En haut le circuit intégré pour le remplacement. Ce circuit se trouve sans problème sur "IB".
Mise en place du circuit intégré et maintient en soudant deux pattes en diagonale, par exemple la 1 et la 9 ou la 8 et la 16.
Je m'assure que le circuit est correctement positionné sur les pistes du circuit imprimé puis toutes les pattes sont soudées en faisant attention de ne pas surchauffer le circuit intégré. Pour éviter la surchauffe je soude une patte sur deux.
Je vérifie avec un multimètre que tout est correct et qu'il n'y pas de court circuit entre les pattes, je remet en place les fils, le tissu collant.
Je referme le capot.
Je mets des piles, une K7 enregistrée il y a bien 20 ans, je branche le casque d'origine et c'est reparti, je retrouve le son unique de cet appareil.
Quelques photos pour le plaisir des yeux.