Défaut : le son est distordu sur le HP mais pas au casque. Problème connut sur ce type de récepteur. Il faut changer deux condensateurs : un 100 µf 4 V (C607) et l'autre de 33 µf 4v (C608) électro-chimiques. Il est conseillé de les remplacer par des condensateurs au tantale.
Les condensateurs à changer sont ceux connectés aux pattes 14 (C607) et 13 (C608) d'IC601 (BA5208AF). Quand les condensateurs sont HS le CI se mets en auto oscillation ce qui provoque l'altération du son.
Allez, c'est partit, on retire le bouton de volume.
Il faut retirer le film plastique sous le bouton de volume pour accéder à la vis. Il faut maintenant retirer la face arrière du boitier. Celle ci est maintenue en place par des petits ergots en plastique, c'est quand même assez fragile, ne forçons pas.
Retirons les deux vis situées dans le logement des piles, les deux vis de maintien de l'antenne et la vis sur le CI. On peut maintenant retirer l'électronique proprement.
L'électronique sortie du boitier, il faut retirer les trois vis et dégager le CI du clavier en le poussant légèrement vers le haut et le faire pivoter sur la droite.
Le fer à souder est chaud, on dessoude le HP et on dévisse la cosse de mise à la masse.
Encore une soudure à enlever avant de pouvoir séparer les CI du clavier et de l'afficheur de la partie réception.
Trois petites vis et puis s'en vont. Attention à l'ergot en plastique, ne pas le casser.
C'est miminement bien rangé la dedans :o) Enlevons le CI souple du connecteur ca ira mieux.
Voilà les coupables, pour les enlever il suffit de chauffer la soudure, sans insister lourdement, tout en appuyant lattéralement sur les condensateurs. Attention à ne pas décoller le cuivre du CI en chauffant exagérement. Les coupables en poche, direct chez Selec, ca tombe bien ca fait longtemps que je n'ai pas vu mon ami Guy et les autres, ca me donnera l'occasion de voir le nouveau magasin. Accueil toujours sympa ;-) que de souvenirs en plus, super. Ha !, toutes ces soirées le vendredi rue Sainte Catherine, et les pizzas rue de Gand, toute une époque ....
Les condensateurs au tantale mis en place.
Comme ils sont plus haut que les condos originaux il à fallut improviser, mais ca rentre sans problèmes. Attention à ne pas faire de cours jus en soudant. Maintenant, dans le sens inverse du démontage on remets en place tous les éléments. J'ai deux piles qui trainent, ca tombe bien.
Fire, il s'allume et ca ne fume pas, c'est bon signe. L'afficheur se mets en route, 5 ans que je ne m'en suis pas servi et tout revient, c'est comme le vélo :-o) On pousse un peu le volume, les Grosses Têtes sont toujours à l'antenne et le son est génial. Elle est pas belle la vie ?