Après avoir bien réfléchit pour comprendre comment tout cela tient, voici l'appareil sans le viseur. Comme vous pouvez le constater, il y à, et c'est normal, de la poussière . . .
du sable . . . et ce fut même habité, ca me rappel les postes à lampe que je réparait il fut un temps.
L'arme absolue pour déloger les intrus. Hum, ca sent le propre.
Voir le neuf. La face interne de la lentille à eu droit à son coup de "carsher" :o))
Le miroir à moitié nettoyé, Il y avait même un joli petit champignon qui s'était douilletement installé dans la poussière. Tout ce joli monde sagement remonté.
Passons à la suite. Nettoyage et remontage du viseur proprement dit. Je commence par le nettoyage du verre (épais) dépoli. Le dépoli a été fait à l'ancienne, a l'acide probablement.
En regardant bien il me semble que le cadrillage est tracé à la mine de plomb. Donc je ne nettoie pas l'envers du verre dépoli. C'est mieux, même si la photo que je montre ici n'est pas géniale.
Joli, joli la lumière qui éclaire le verre. N'est ce pas ?
Il a meilleur allure monsieur Bertrand ? Avouez que vous avez eu peur :o)) Mon moment préféré celui des ressorts sauteurs, voir volants, qui tombent entre les lattes du parquet.
Tout s'est bien passé. Houla la, je vois triple, Il est quatre heures du mat . . . J'ai des frissons, aller hop au bac. Je continue demain soir, promis.