Je vous propose d'ouvrir un obturateur Seiko SLV d'un Polaroid 180.
Après avoir retiré les trois vis et la plaque.
Je retire la lentille arrière, assez simple à faire au spanner ou au bouchon d'évier en latex.
On retire l'espèce de "Circlip" plat.
Ce qui permet d'enlever la protection métallique souple et de voir le disque à came. (Non Maki ça ne se fume pas).
Je retire le disque à came, une belle merde à remettre en place d'ailleurs, et nous pouvons voir les différents mécanismes.
A 9 heure le retardateur.
Pour le nettoyage du retardateur il suffit de démonter l'ensemble, de nettoyer les pièces, de tout remonter et de lubrifier avec parcimonie la roue à dents triangulaires avec de l'huile Moebius 9010.
Passons à la "boite à vitesses" appelé aussi dés-accélérateur.
La "boite à vitesse" avec une petite surprise, le bout de tube avec épaulement sur le petit axe.
Le tube remis à sa place, faut pas le perdre.
L'emplacement vacant de la "boite à vitesse"